Opération de montage des éoliennes

Le chantier du parc éolien de Saint-Ambroix a débuté en 2023. Celui-ci s’est déroulé en plusieurs étapes majeures, dont l’une des plus spectaculaires se déroule actuellement : le montage des éoliennes.

Les équipes du chantier ont d’abord préparé le terrain de chaque éolienne puis posé les câbles sous-terrain qui vont transporter l’électricité produite par les éoliennes.

Des travaux de terrassement pour créer la voirie et les plateformes ont été effectués afin d’accueillir les convois exceptionnels transportant les différents équipements.

Les fondations des éoliennes ont ensuite été bâties avec un socle d’acier et de béton.

Un poste de livraison a également été installé pour servir d’interface entre l’électricité produite par les éoliennes et le réseau public d’électricité.

C’est à la suite de ces opérations qu’à pu débuter la livraison des éoliennes, dont les composants ont été acheminés pour être assemblés sur site.

Le montage des éoliennes est alors l’aboutissement du chantier. Le montage est réalisé grâce à une grue de 125 mètres positionnée sur une plateforme. Les éléments de chaque éolienne sont alors positionnés avec une précision au centimètre !

Partager :

Facebook
LinkedIn